top of page

Un nouveau moi :)

Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur ce blog. Pour 2 raisons :

  1. Le mois d’octobre a été chargé et cela ne m’a laissé que peu de temps pour écrire.

  2. Il me faut du temps pour assimiler ce que j’ai créé : mon premier EP – Reshape. Il est une chose de développer le processus artistique autour de la sortie d’un disque. Il en est une autre de le voir évoluer dans le monde réel aux yeux de tous et de chacun.

Créer, c'est renoncer !

Créer, mettre une forme sur ce que l’on a imaginé, c’est être obligé de faire des choix et de renoncer à l’entièreté de l’émotion qui était à la base du processus créatif. Il est bon de se rendre compte de la finalité de sa création et de pouvoir lui donner une identité car cela permet, en tant qu’artiste, de se situer et d’avancer. Je pense qu’il n’est possible de le faire qu’une fois l’œuvre disponible aux yeux de tous car c’est là que cette dernière est vraiment mise à nu.

Créer c'est accepté d'être imparfait

Après avoir analyser la situation sous toutes ses coutures (ou en tous les cas un bon nombre d’entre elles), j’ai donc changé ma bio qui est le reflet en quelque ligne de l’identité du projet et de ce que FuGa représente pour le moment. La voici :

FuGa signifie échappatoire et la Musique a toujours été pour lui un moyen de s’évader et de se resourcer. ​

​Pop énergisante en français et anglais, réflexion paradoxale du soir sur fond ensoleillé et ou rythmé, elle s’adresse à tous ceux qui se posent des questions sur le caractère de la vie et qui comme lui aiment positiver la réalité à travers le ressenti musical.

​Son premier EP Reshape (reformater) arbore couleurs rose, bleu & jaune cachant des messages de réflexions sur le développement de soi (A deux sur un bateau & Inside) et un nouvel équilibre entre hommes et femmes (Fe-Ma-Nity)… regardez bien, il y a aussi du gris. Sur cet EP, la composition reste sobre pour ne pas éluder la clarté du message.

​​Son parcours est artypique: il est ingénieur de gestion de formation. Il a commencé la musique alors qu'il était à l'université. Pour poursuivre ses rêves, il lance le projet FuGa à la fin de l'année 2017.

Ecoutez l'EP : https://www.fuga.pro/musique

bottom of page