FuGa - Shalom (confinés) - (orginal)
Durant cette crise COVID-19, un fait marquant s’est produit et j’ai voulu prendre le temps d’y réfléchir seul chez moi dans mon appartement. Si vous avez aimés, n'oubliez pas de me le faire savoir en vous abonnant à ma chaîne ! ►►►Youtube channel - https://urlzs.com/7T5Xn
Spotify : ►►►https://open.spotify.com/album/0u1XXr
Dites bonjour:
►►►https://www.facebook.com/FuGaMusique/
►►►https://www.instagram.com/fuga_singersongwriter/
La paix intérieure est pour moi quelque chose qui se rapproche de la capacité à rester positif même dans les situations difficiles. Certaines personnes sont capables d’y parvenir dans des conditions extrêmes comme les camps de concentration et je ne pense pas qu’ils soient fondamentalement différents de nous. Ils ont, à mon sens, trouvé le dialogue interne qui leur permet de mettre en évidence le côté positif et de diminuer le côté négatif de leur situation. Shalom !
Je pense que cette période est structurante car elle a changé notre façon de vivre : pendant plus qu’un mois, nous avons été contraints de rester chez nous, c’est la 1ere fois que ça m'arrive et j’imagine que c’est la même chose pour beaucoup d’entre vous. Évidemment, mes pensées vont aux victimes de cette crise sanitaire qui laissera malheureusement des traces derrière elle. J’ai voulu donner de l’importance à cette période en écrivant une chanson sur ce confinement...
Car quand la situation redeviendra « comme avant » et que la course à la vie sera repartie, je veux me souvenir que notre liberté a été mise à mal... J’espère également donner un message de paix à ceux qui l’écouteront. Car il me semble évident que le monde n’a pas besoin de plus de haine que celle qui y règne aujourd’hui, des solutions doivent être trouvées mais à tête reposée et par chacun pour sa propre vie.
Ne pensons pas que la responsabilité est forcément ailleurs. Cette chanson s’appelle Shalom qui est un mot merveilleux de par sa profondeur sémantique, il peut être résumé en français par paix, « il peut s'agir de la paix entre deux individus ou entités, ou la paix intérieure, le calme, la sérénité d'un individu. Le mot est particulièrement connu pour être le salut hébraïque de bienvenue ou de séparation ». Voilà je vous souhaite à tous un bon déconfinement et à bientôt !
Paroles :
Fin de cet hiver nos vies ont changé.
Dans nos maisons nous nous sommes confinés.
Contre cette tempête qui s'est engouffrée.
Au creux de nos vies par milliers décimées.
Plein de courage et solidarité.
Les infirmières toubibs et infirmiers ont
Risqué leur vie pour pouvoir nous sauver.
Merci à vous ne serez pas oubliés !
Shalom Shalom Shalom Shalom Shalom
Shalom Shalom Shalom. Shaaaa-lom
Notre planète est déboussolée.
A bout de souffle nous l'avons poussée.
Aurait-elle elle-même tout manigancé ?
Pour un peu de répit,un signal de danger.
Shalom, Shalom Shalom Shalom
Salut à vous mes amis mes voisins.
Nos destins se trouvent au creux de nos mains.
Que trouverons-nous au bout du chemin.
Bonne chance à tous, nous en aurons besoin.
Shalom