top of page

Milonga - Cardoso - souvenir de Buenos Aires 2013


Cette pièce est de niveau intermédiaire et est typiquement donnée aux étudiants qui sont dans leurs dernières années d'académie en Belgique.

Lors de mes pratiques musicales quotidiennes, je donne une place particulière à la musique classique car c'est via cette dernière que j'ai commencé à jouer.

Cette milonga me rappelle mes voyages en Amérique latine, l'ambiance chaude et moite de la capitale Argentine Buenos Aires et la versatilité du caractère de ses habitants (personnes hautes en couleur avec une profonde spiritualité et amour de la vie).

Si vous vous y rendez, découvrez les petits lieux où est pratiqué le tango (la bicycletta, la cathédrale, la viruta…), prenez quelques cours à l’école DNI et perfectionner votre espagnol à l'école Casa Spanish.

Je me suis rendu pour la première fois en Argentine en 2013 en plein été (entendez décembre, mois où la température monte facilement au-dessus des 40 degrés, el horno).

Nous avons fêté Noël et nouvel an dans la capitale et séjournions sur une des grandes avenues de la ville qui fait des Km et km de long (Corientes), il vous faudrait 1h30 pour remonter l’avenue en entier à pieds. Un de mes meilleurs souvenir dans la capitale est la représentation de l’operita tango Maria des Buenos Aires (Astor Piazzola) que nous avions vu au théâtre qui porte le nom de l’auteur, mêlant musique et danseurs de grande envergure.

Nous avons ensuite quitté la capitale pour nous rendre en Patagonie (3h d’avion) pour arriver à Ushuaia (pointe extrême sud de notre globe) où il faisait tout juste au-dessus de 0 degré et où les nuits sont extrêmement courtes…

La suite de l’histoire devra attendre une autre pièce un autre souvenir.

PS: le son et image sont enregistrés à l'aide d'un téléphone portable, le but n'étant pas la recherche d'un son et image parfaits mais bien le partage spontané d'un souvenir.

Si vous cherchez des cours de guitare sur Bruxelles, envoyez moi un email ici : fuga@fuga.pro

bottom of page