top of page

Koyunbaba (Domeniconi) – Punta Arenas – YouAreanArtist est né


Voici des extraits d’un morceau de Carlo Domeniconi qui est un peu particulier car la scordature de la guitare est un peu différente. Normalement les cordes à vide de la guitare sont accordées de la manière suivante : MI,LA,RE,SOL,SI,MI. Dans ce morceau, on a RE,LA,RE,LA,RE,FA. Vous remarquerez qu’il y a donc 3 ré à vide. Cela crée beaucoup de résonances par sympathie et c’est cette résonance que je voulais mettre en évidence. A l’origine cette pièce est écrite pour guitare classique et mon but était de mettre très fort la résonance des cordes en évidence en jouant avec la réverbération de l’ampli de la guitare.

Dites-moi si vous avez apprécié !

Si vous voulez prendre des cours de guitare : rendez-vous sur ma page YAA.

Après cette digression technique, je reviens à mon histoire. Celle qui s’était finie à Torres Del Paine. Nous avions eu 2 jours délicats (voir posts précédents) et il était temps pour nous de prendre un peu de repos dans un petit village qui s’appelle Punta Arenas.

Nous y sommes restés 3 nuits si mes souvenirs sont bons et nous avons été positivement étonnés par l’hospitalité et l’amabilité de notre hôte. Nous gardons toujours le souvenir des fantastiques petits déjeuners servis tôt le matin et faits de jus de fruits, œufs brouillés, fruits frais et de pain réalisés par notre Hôte.

Et voici où je voulais en venir depuis le moment où j’ai commencé à raconter cette histoire : nous nous promenions en quête de trouver un endroit sympathique où nous poser pour manger à midi quand nous découvrions ce joli petit restaurant fait d’un décor à l’image des lieux qu’il occupait.

Nous étions, dans nos voyages, sans cesse en quête de projets qui nous permettraient de nous exprimer artistiquement et de plonger les gens dans cette envie de partager notre passion pour les activités artistiques mais plus particulièrement les danses latines et la musique.

Après avoir commandé des pâtes mode pesto et un autre plat dont je ne me souviens plus, nous sommes partis dans une discussion sur comment mettre en place un projet qui permettrait de nous exprimer et de partager notre passion. De façon amusante, ce projet était tout d’abord diriger vers la danse.

Nous décidâmes donc de voir dans quelle mesure nous pourrions lancer des cours de danse pour partager notre expérience des voyages en Amérique latine et créer un groupe de personnes qui pourraient faire connaissance en apprenant et en s’amusant.

Avec le recul, je m’aperçois que ce projet même s’il n’a duré que 2 ans fut un énorme succès tant il répondait au besoin de beaucoup d'étudiants que nous avons eu le plaisir de rencontrer dans nos cours : partager une activité artistique et rencontrer de nouvelles personnes à travers cette dernière.

Je voudrais les remercier par l’intermédiaire de ce post (thanks a lot for all the moments shared while having classes, during dancing or in other meetups).

La raison pour laquelle nous nous sommes arrêtés est que nous n’avions plus, Scarlett et moi, la même envie de continuer ce projet et je ne me voyais pas continuer à investir dans la danse seul.

Entre-temps, j’avais déjà commencé à faire des petits concerts à gauche et à droite, je donnais des cours de guitare et j’avais écrit mes 1ères chansons. Je décidais alors de lancer mon projet musical en tant que FuGa, artiste solo en ayant profité de ce projet (YouAreanArtist) pour me convaincre un peu plus que je pouvais devenir un artiste.

Voilà, vous connaissez maintenant un peu plus l’histoire de YAA.

N’hésitez pas à me faire un retour d’expérience !

bottom of page